CCAS de Ô-de-Selle

Le CCAS, qu'est-ce que c'est ?

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public créé pour aider les habitants dans le besoin. Il est composé de 16 membres bénévoles et d'un président.
Indépendant du conseil municipal tout en étant présidé par le Maire, le CCAS accorde des soutiens financiers aux personnes en difficulté. En cas de pépin ou de baisse brutale de revenus, si les dettes s’accumulent ou s’il faut faire face à une dépense importante imprévue, le CCAS peut vous donner un coup de main. Il a déjà participé au financement de voyages scolaires, réglé un impayé de cantine, aidé une famille à solder des factures d’eau et d’électricité en retard, suivi une dame âgée et isolée. A chaque fois le CCAS délibère après avoir analysé le dossier et les ressources de la personne.
Le remboursement est réalisé directement au débiteur pour tout ou partie des frais.


D’où viennent les réserves du CCAS ?

Locations de propriétés, dons et surtout, investissement des bénévoles qui se donnent à fond pour alimenter les fonds en participant à des manifestations. Pour exemple, le CCAS met sur pied la fête paysanne le 1er mai, participe à la fête communale et au feu de la Saint-Jean.

 

Si vous avez besoin de solliciter une aide, n’attendez pas que votre situation s’aggrave. Venez à la mairie en discuter ou parlez-en avec l’un de ses membres:

Mme Gwenaëlle BERQUIN, Mme Vanessa COLETTE, Mme Anne-Marie DELATOUR, Mr Benoit DELAVENNE, Mme Cécilia GILLION, Mr David GUILLOT, Mr Francis ISAMBART, Mr Julien LANGLOIS, Mme Catherine LEBEGUE, Mr Pascal LETELLIER, Mr David MONTARDIER, Mme Nathalie PIERRA, Mr Nicolas PORTOIS, Mr Pierre SCHMARTZ, Mr Yohann VAN MESSEN, Mme Christine WOJTASIAK.