CONSULTATION CITOYENNE : choix du Gentilé de Ô-de-Selle

monimage

Participation des administrés au choix du nom des habitants

QU'EST-CE QUE LE GENTILE ?

Le terme gentilé désigne les habitants d’un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires.

Pour rappel, la commune nouvelle Ô-de-Selle a été créée le 1er janvier 2019 par la fusion de 3 villages historiques : Lœuilly, Neuville-Lès-Lœuilly et Tilloy-Lès-Conty.

Le nom de notre nouvelle commune a été soumis à votre choix lors de sa création. Pour rappel, Ô-de-Selle provient de :

- « Ô », illustrant l’« œil de l’eau » symbole des nombreuses sources présentes sur notre territoire;

- « Selle », en référence avec la rivière Selle, traversant les 3 villages.

Après consultation des membres du conseil municipal, la commission administration et communication vous propose 5 choix de gentilé (nom des habitants).

Une seule sélection par foyer doit être faite. Nous souhaitons que ce choix soit issu d’une réflexion, discussion et d’un consensus au sein des familles.

1. Ôflotins et Ôflotines (En référence aux flots de la rivière Selle)

2. Ô-selliens et Ô-selliennes

3. Ôssellois et Ôsselloises

4. Ôndois et Ôndoises (En référence aux ondes de l’eau)

5. Ô-de-Selliens et Ô-de-Selliennes

Vous avez jusqu'à la fin du mois de juin pour retourner en mairie votre bulletin mentionnant le choix familial.

Suite à cette consultattion citoyenne, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre choix de gentilé s'est porté sur Ôssellois et Ôsselloises